La Sorcière Foudre
La Sorcière foudre, au début du normal, lance plein de petits éclairs qui infligent des dégâts aléatoires, mais comme ils peuvent se cumuler, ceux-ci peuvent devenir très importants rapidement. De plus, la zone d’effet est assez intéressante pour tuer rapidement des groupes de monstres.
Compétences principales :
Nova
Champ statique
Compétence secondaire :
Choc Thermique
Armure de glace
Ce build est viable du début normal jusqu’au début de l’acte 4 normal. Arrivé à ce point, il sera pratiquement inutilisable à cause du bouclier sur certains monstres qui réduisent les dégâts de chaque projectile à quasiment 0… Il faudra réinitialiser vos compétences avec l’un des deux builds suivants ! D’ici là, ce build est le plus efficace, mais un peu plus difficile à prendre en main puisque vous devez souvent vous rapprocher des monstres pour infliger un maximum de dégâts.
Mode Normal
Première partie
Caractéristiques et compétences
Les points de caractéristiques
+ Force +
Mettez des points dedans pour pouvoir porter les armures.
+ Dextérité +
Cette caractéristique ne sert strictement à rien sur une Sorcière.
+ Vitalité +
La très grande majorité de vos points devraient se retrouver ici !
+ Énergie +
Il peut être intéressant d’investir quelques points dans cette caractéristique au début pour du confort, mais la vitalité sera bien plus intéressante en montant de niveau.
Les points de compétences
Sorts foudre
Champ statique :
Mettre 1 point pour les boss
Trait de foudre :
Maximiser cette compétence
Sort froid
Choc thermique :
Mettre 1 point (optionnel).
Votre titre va ici
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Options
Choc thermique n’est pas obligatoire, néanmoins il vous aidera grandement à contrôler les monstres en les gelant, réduisant par ce fait leur vitesse d’attaque et de mouvement.
Équipement et mots runiques
L'équipement
La sorcière utilise généralement des orbes ou un bâtons à deux mains, qui donnent tous les deux des points de sorts à la sorcière.
Orbe de l'aigle
Bâton à deux mains
Arme
Bâton avec +1, +2 ou +3 à trait de foudre selon votre budget.
Casque
Tir
Tir
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Info
Ce n’est pas un mot runique, néanmoins, la rune tir donne +2 mana par mort. Ainsi, vous aurez un casque qui donne 4 mana par mort, ce qui vous aidera énormément avec Dents qui consomme beaucoup pour peu de dégâts, mais qui compense avec un effet de sort énorme.
Armure
Attention !
Veillez à avoir le nombre exact de châsses pour que le mot de pouvoir fonctionne.
Bouclier
Ces trois runes peuvent être obtenues en rendant la deuxième quête de l’acte 5.
Mode Normal
Deuxième partie
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Important à lire
Ce deuxième build de la Sorcière foudre (pour le normal), il consiste à attaquer tout autour de soi avec des dégâts toujours aléatoires, mais pouvant néanmoins atteindre des valeurs assez élevées.
Ce build est viable jusqu’à la moitié du cauchemar. Néanmoins, il est difficile à jouer, en plus d’avoir un build bien plus efficace, on préfèrera en changer au tout début du cauchemar. L’idée générale du build Nova, c’est d’utiliser Choc Thermique pour contrôler un peu les monstres (ralentissement), enchaîner avec 2 ou 3 Champs Statiques puis envoyer 1 ou 2 Nova pour terminer les monstres. Les gros soucis sont le fait d’être au milieu des monstres et la quantité astronomique de mana dépensée… Mais ça reste le meilleur build à ce stade-ci avec la sorcière.
Les points de compétences
Sorts foudre
Champ statique :
Mettre quelques points ( entre 8 et 10 )pour avoir une bonne zone.
Nova :
Maximiser cette compétence
Télékinésie :
Mettre 1 point pour débloquer Téléportation au niveau 18 (optionnel)
Téléportation :
mettre 1 point (optionnel)
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Options
La compétence téléportation pourra vous sauver de situations dangereuses, mais si vous êtes à l’aise, ce n’est pas du tout indispensable.
Sort froid
Choc thermique :
Mettre 1 point.
Armure de glace :
Mettre 1 point (optionnel).
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Options
Choc thermique n’est pas obligatoire, néanmoins il vous aidera grandement à contrôler les monstres en les gelant, réduisant par ce fait leur vitesse d’attaque et de mouvement.
Équipement et mots runiques
L'équipement
Arme
Bouclier
Ces trois runes peuvent être obtenues en rendant la deuxième quête de l’acte 5.
Remerciements à Saphirose pour nous avoir proposé ce build.