Les mots runiques

Mots à 3 Runes

Les mots runiques se mettent uniquement sur des objets standards (blancs), et ces derniers doivent avoir pile le nombre d’emplacements.

Exemple : une épée à 3 châsses doit accueillir un mot à 3 Runes.

Il est important de noter que vous devez respecter l’ordre d’enchâssement.

Exemple : le mot runique Ral Ort Tal doit être inséré dans cet ordre sinon le mot ne fonctionnera pas et vous n’aurez que l’effet des runes séparées.

Armes de corps à corps

Méchanceté

Ith

El

Eth

Niveau 15

Arme de corps-à-corps

100% de chances de blessures ouvertes
-100 à la défense des monstres après chaque coup
Empêche le monstre de guérir
Draine la vie -5 (inverse de Régénération de la vie)
+33% de dégâts
-25% de défense à la cible
+50 au niveau d’attaque
+9 aux dégâts maximum

Kana

Amn

ral

Thul

Niveau 25

Epée, sceptre

+100 au niveau d’attaque contre les morts-vivants
+100 au niveau d’attaque contre les démons
+50% de dégâts contre les morts-vivants
+100% de dégâts contre les démons
+7% de vie volée par coup
+100% de dégâts
+3-14 de dégâts de froid (durée du froid : 3 secondes)
+5-30 de dégâts de feu
+150 au niveau d’attaque

Blanc

Thul

Io

Nef

Niveau 35

Massue, marteau, masse

12 charges d’Explosion Morbide de niveau 4
40% de chances de faire un coup cinglant
Dégâts magiques réduits de 2
+120% de dégâts
+200 au niveau d’attaque
+15% à la vitesse d’attaque
+3-14 de dégâts de froid pendant 3 sec
+10 en vitalité
Riposter

 

Tumulte

Shael

Ko

Eld

Niveau 39

toutes les armes

5 % de chances de lancer Rapidité niveau 9 en touchant
+30 % à la vitesse d’attaque
+130-150 % de dégâts supplémentaires
+75 % de dégâts contre les Morts-vivants
+50 au score d’attaque contre les Morts-vivants
+10 à la Dextérité

Longévité

Amn

Lem

Ko

Niveau 43

Epée, marteau, sceptre

20% de chance de lancer un sort Décrépit de niveau 15 en frappant
Aura Sanctuaire de niveau 18 lorsque vous en êtes équipé
-50% à la défense de la cible
+150-210 aux dégâts de feu
+130-180 aux dégâts de froid
7% de vie volée par coup
Les cadavres ne peuvent pas être utilisés (joueurs et monstres)
+200-250 en défense contre les missiles
+10 en dextérité
+75% d’or sur les monstres

 

Croissant de lune

Shael

Um

Tir

Niveau 47

Hache, épée, hache d’arme

10% de chance de lancer un sort Chaîne d’Eclairs de niveau 17 en frappant
7% de chance de lancer un sort Champ Statique de niveau 13 en frappant
+20% en vitesse d’attaque
+180-220% de dégâts
Ignore la défense de l’adversaire
-35% à la résistance à la foudre de l’ennemi
25% de chance de faire des blessures ouvertes
+9-11 à l’absorption de la magie
+2 en Mana après chaque mort
30 charges du sort Esprit Gardien de niveau 18

 

Venin

Tal

Dol

Mal

Niveau 49

Toutes les armes

Le monstre touché s’enfuit (25%)
Empêche le monstre de guérir
Ignore la défense de la cible
7% de Mana volé par coup
27 charges d’explosion empoisonnée de niveau 15
11 charges de Choc empoisonné de niveau 13
+273 de dégâts de poison sur 6 secondes

 

Chaos

Fal

Ohm

Um

Niveau 57

Griffes

9% de chance de lancer un sort Orbe de Glace de niveau 11 en frappant
11% de chance de lancer un sort Trait de Foudre de niveau 9 en frappant
+35% en vitesse d’attaque
+240-340% de dégâts
+216-471 aux dégâts magiques
25% de chance de faire des blessures ouvertes
+1 à Trombe
+10 en force
+15 en vie après chaque démon tué

 

Furie

Jah

Gul

Eth

Niveau 65

Arme de corps-à-corps

+209% de dégâts
+40% à la vitesse d’attaque
Empêche le monstre de guérir
66% de chances de blessures ouvertes
33% de chances de coup mortel
Ignore la défense de la cible
-25% à la défense de la cible
+20% au niveau d’attaque
+6% de vie volée par coup
+5 à Frénésie (barbare seulement)

 

Armes à distance

Évocation

Tir

tal

Amn

Niveau 25

Arme à distance

Sort Epines de niveau 15 lorsque vous en êtes équipé
+35% en vitesse d’attaque
+320-380 de dégâts contre les démons
+280% de dégâts contre les morts-vivants
+75 de dégâts de poison sur 5 secondes
+7% de vie volée par coup
Empêche le monstre de se soigner
+5-10 à tous les attributss
+2 au mana après chaque mort
Réduit les prix auprès des vendeurs de 15%

Mélodie

Shael

Ko

Nef

Niveau 39

Arc, arbalète

+300% de dégâts sur les morts-vivants
+50% de dégâts
+3 aux compétences arcs et arbalètes
+3 à la compétence Ralentir Missiles
+3 à la compétence Esquive
+3 à la compétence Coup critique
+10 en dextérité
+20% en vitesse d’attaque
Riposter

Tumulte

Shael

Ko

Eld

Niveau 39

toutes les armes

5 % de chances de lancer Rapidité niveau 9 en touchant
+30 % à la vitesse d’attaque
+130-150 % de dégâts supplémentaires
+75 % de dégâts contre les Morts-vivants
+50 au score d’attaque contre les Morts-vivants
+10 à la Dextérité

Venin

Tal

Dol

Mal

Niveau 49

Toutes les armes

Le monstre touché s’enfuit (25%)
Empêche le monstre de guérir
Ignore la défense de la cible
7% de Mana volé par coup
27 charges d’explosion empoisonnée de niveau 15
11 charges de Choc empoisonné de niveau 13
+273 de dégâts de poison sur 6 secondes

 

Mosaïque

Mal

Gul

Thul

Niveau 53

Griffes

+25 % de chances que les coups de grâce ne consomment aucune charge
+2 en arts martiaux (Assassin uniquement)
+20 % à la vitesse d’attaque
+200-250 % de dégâts supplémentaires
+20 % de bonus au score d’attaque
Ajoute 3 à 14 points de dégâts de Froid
Empêche les monstres de guérir

 

Armures et boucliers

Anathème des Anciens

Ral

Ort

Tal

Niveau 21

Bouclier

10% des dégâts vont au Mana
+50% en défense
+43% de résistance au feu.
+48% de résistance à la foudre, au poison et au froid.

Mythe

Hel

Amn

Nef

Niveau 25

Armure

3% de chance de lancer un sort Cri de niveau 1 en étant touché
10% de chance de lancer un sort Persiflage de niveau 1 en frappant
+2 à toutes les compétences du Barbare
+30 à la défense contre les missiles
+10 à la régénération de la vie
L’attaquant encaisse de dégâts de 14
-15% aux conditions requises

Rayon

Nef

Sol

Ith

Niveau 27

Heaume

+75-85% de défense (semble être variable)
Dégâts magiques réduits de 3
+33 au Mana
+10 en vitalité
+10 en énergie
+5 au cercle de lumière
Dégâts réduits de 7
+30 en défense contre les missiles
15% des dégâts vont au Mana

Paix

Shael

Thul

Amn

Niveau 29

Armure

4% de chance de lancer un sort Ralentir Missile de niveau 5 en étant frappé
2% de chance de lancer un sort Walkyrie de niveau 15 en frappant
+2 à toutes les compétences de l’amazone
+20% à la récupération après un coup
+2 à la compétence Coup Critique
+30% à la résistance au froid
L’attaquant encaisse des dégâts de 14

Rempart

Shael

Io

Sol

Niveau 35

Heaume

+20 % à la vitesse de récupération après un coup
+4-6 % de vie volée à chaque coup
Défense augmentée de +75-100 %
+10 à la Vitalité
Augmente les points de vie max. de 5 %
Rend +30 PV
Dégâts réduits de 7Dégâts physiques reçus réduits de 10-15 %

Remède

Shael

Io

Tal

Niveau 35

Heaume

+20 % à la vitesse de récupération après un coup
Défense augmentée de +75-100 %
+10 à la Vitalité
Augmente les points de vie max. de 5 %
Résistance au Poison : +40-60 %
Durée du poison réduite de 75 %

Terre

Shael

Io

Ort

Niveau 35

Heaume

+20 % à la vitesse de récupération après un coup
Défense augmentée de +75-100 %
+10 à la Vitalité
Augmente les points de vie max. de 5 %
Résistance à la Foudre : +40-60 %
Absorption de la Foudre : +10-15 %

âtre

Shael

Io

Thul

Niveau 35

Heaume

+20 % à la vitesse de récupération après un coup
Défense augmentée de +75-100 %
+10 à la Vitalité
Augmente les points de vie max. de 5 %
Résistance au Froid : +40-60 %
Absorption du Froid : +10-15 %

Tempérament

Shael

Io

Ral

Niveau 35

Heaume

+20 % à la vitesse de récupération après un coup
Défense augmentée de +75-100 %
+10 à la Vitalité
Augmente les points de vie max. de 5 %
Résistance au Feu : +40-60 %
Absorption du Feu : +10-15 %

Tumulte

Shael

Ko

Eld

Niveau 39

armure

+50 % à la marche/course
+20 % à la vitesse d’attaque
+20 % à la vitesse de récupération après un coup
+10 à la Dextérité
Drain d’Endurance ralenti de 50 %

Livre

Hel

Lum

Fal

Niveau 41

Armure

Conditions requises -15%
+20% de dégâts
+30 à toutes les résistances
+50 points de vie
+10 en énergie
+20 en vitalité
+15 en dextérité
+25 en force

Wisigothe

Lem

Ko

Tir

Niveau 43

Armure

+100% de chances d’obtenir des objets magiques
+300% d’or sur les monstres
+2 de Mana après chaque mort
+10 en dextérité

Traîtrise

Shael

Thul

Lem

Niveau 43

Armure

5% de chance de lancer un sort Transparence de niveau 15 en étant frappé
25% de chance de lancer un sort Venin de niveau 15 en frappant
+2 à toutes les compétences de l’assassin
+45% à la vitesse d’attaque
+20% à la récupération après un coup
+30% à la résistance au froid
+50% d’or sur les monstres

Éclaircissement

Pul

Ral

Sol

Niveau 45

Armure

5% de chance de lancer un sort Flamboiement de niveau 15 en étant touché
5% de chance de lancer un sort Boule de Feu de niveau 15 en frappant
+2 à toutes les compétences de la sorcière
+1 à Chaleur
+30% de défense
+30% à la résistance au feu
Dégâts réduits de 7

 

Duel

Shael

Um

Thul

Niveau 47

Armure

+40% à la récupération rapide après un coup
+10-20% de dégâts supplémentaires
+37-133 de dégâts de froid
15% de chance de faire un coup cinglant
33% de chance de faire des blessures ouvertes
+150-200% de défense
Ralenti la perte d’endurance de 20%
+45% à la résistance au froid
+15% à la résistance à la foudre
+15% à la résistance au feu
+15% à la résistance au poison

 

Guerre

Fal

Um

Pul

Niveau 47

Armure

15% de chance de lancer un sort Vision Diminuée de niveau 3 en étant frappé
+10% à la vitesse de récupération après un coup
+200-260% de défense
+10 en force
+45 à toutes les résistances
Réduit de moitié la durée d’immobilisation
5% des dégâts encaissés vont au mana
-3 au cercle de lumière

 

Blessure

Sol

Um

Um

Niveau 47

Armure

15% de chance de lancer un sort Armure d’Os de niveau 10 en étant touché
15% de chance de lancer un sort Lance d’Os de niveau 10 en frappant
+2 à toutes les compétences du nécromancien
+100-150 au Mana
+30 à toutes les résistances
Dégâts réduits de 7

 

Rage

Ort

Mal

Ith

Niveau 49

Armure

5% de chance de lancer un sort Armure d’Ouragan de niveau 15 en étant frappé
5% de chance de lancer un sort Cyclone de niveau 15 en frappant
+2 à toutes les compétences du druide
+100-150 de Mana
+30% à la résistance à la foudre
Dégâts magiques réduits de 7
15% des dégâts encaissés vont au Mana

 

Sanctuaire

Ko

Ko

Mal

Niveau 49

Bouclier

+20% à la vitesse de récupération après un coup
+20% à la vitesse de bloc
+20% de chance de bloquer un coup
+130-160% de défense
+250 en défense contre les missiles
+20 en dextérité
+50-70 à toutes les résistances
Les dégâts magiques sont réduits de 7
60 charges du sort Ralentir Missiles de niveau 12

 

Délire

Lem

Ist

Io

Niveau 51

Casque

1% de chance de lancer un sort Délire de niveau 50 en étant frappé
6% de chance de lancer un sort Souffle Mental de niveau 14 en étant frappé
14% de chance de lancer un sort Terreur de niveau 13 en étant frappé
11% de chance de lancer un sort Embrouiller de niveau 18 en frappant
+2 à toutes les compétences
+261 en défense
+10 en vitalité
50% d’or en plus sur les monstres
+25% de chance de trouver des objets magiques
60 charges du sort Attraction de niveau 17

 

Principe

Ral

Gul

Eld

Niveau 53

Armure

100% de chance de lancer un sort Choc Sacré de niveau 5 en étant frappé
+2 à toutes les compétences du paladin
L’endurance diminue plus lentement (15% de bonus)
+5% à la résistance maximum au poison
+30% à la résistance au feu

 

Dragon

Sur

Lo

Sol

Niveau 61

Armure, bouclier

20% de chance de lancer un sort Venin de niveau 18 en étant touché
12% de chance de lancer un sort Hydre de niveau 15 en frappant
Aura Feu Sacré de niveau 14 lorsque vous en êtes équipé
+360 en défense
+230 en défense contre les missiles
+3-5 à tous les attributs
+0,375 à 37,125 (en fonction du niveau du personnage) à la force
+5% au maximum de Mana
+5% au maximum de résistance à la foudre
Dégâts réduits de 7

 

Énigme

Jah

Ith

Ber

Niveau 65

Armure

+2 à toutes les compétences
+45% en vitesse de marche/course
+1 à Téléport
+750-775 en défense
+(0,75 par niveau de perso) 0-74 à la force (en fonction du niveau du perso)
+5% au maximum de vie
Dégâts réduits de 8%
+14 en vie après chaque mort
15% des dégâts vont au mana
+(1 par niveau de perso) 1-99% à la chance de trouver des objets magiques (en fonction du niveau du perso)

 

Dyptique

Io

Jah

Pul

Niveau 65

Casque, bouclier

10% de chance de lancer le sort Embrouiller de niveau 15 en étant touché
Aura Choc de niveau 15 lorsque vous en êtes équipé
+20-30% à la récupération rapide après un coup
+30% en défense
+150-220 en défense
+10 en vitalité
+5% à la quantité maximale des points de vie
+0,625 à 61,875 de Mana (en fonction du niveau du personnage)
+5-20 à toutes les résistances
+15-25% de chance d’obtenir des objets magiques

 

Dragon

Sur

Lo

Sol

Niveau 61

Armure, bouclier

20% de chance de lancer un sort Venin de niveau 18 en étant touché
12% de chance de lancer un sort Hydre de niveau 15 en frappant
Aura Feu Sacré de niveau 14 lorsque vous en êtes équipé
+360 en défense
+230 en défense contre les missiles
+3-5 à tous les attributs
+0,375 à 37,125 (en fonction du niveau du personnage) à la force
+5% au maximum de Mana
+5% au maximum de résistance à la foudre
Dégâts réduits de 7

 

métamorphose

Io

Cham

Fal

Niveau 67

Armure, bouclier

Les frappes du hurleur nocturne confèrent une Marque pendant 180 secondes.
Marque du loup :
+20 % de bonus au score d’attaque
Augmente les points de vie max. de 40 %
Les frappes du kodiak confèrent une Marque pendant 180 secondes.
Marque de l’ours :
+25 % de vitesse d’attaque
+25 % de chances de coup écrasant
Dégâts physiques reçus réduits de 20 %
+5 aux compétences de métamorphose (Druide uniquement)
Défense augmentée de +50-80 %
+10 à la Force
+10 à la Vitalité
+10 à toutes les résistances
Ne peut pas être gelé