Le farming Acte I
« La Comtesse », un demi-boss se situant au niveau 5 de la tour oublié, dans le marais sombre.
Voici la liste par mode de difficulté des runes qu’elle pourra vous lâcher.
En mode normal : Rune El à Rune Ral
En mode Cauchemar : Rune El à Rune Ko
En mode Enfer : Rune El à Rune Lo
Un exemple de Mot runique utile au départ :
Discrétion est un mot runique très utile qui vous permet d’obtenir entre autre chose de la marche/course plus rapide de 25%,
vous pouvez cliquer dessus pour voir toutes ses statistiques.
La Tour Oubliée
Le boss de fin de l’acte I, Andariel, est aussi très intéressant à tuer pour la chance assez élevé d’objets uniques qu’elle peut lâcher.
Bien entendu, plus vous monterez en difficulté plus les objets seront intéressants avec une part d’aléatoire bien entendu.
Andariel
Lorsque vous serez en mode enfer, il existe deux zones level 85+ qui vous permettrons d’avoir accès à des monstres élites et des contenants ( coffres, cadavre etc…) qui pourront potentiellement vous lâcher les meilleurs objets du jeu.
Il s’agit du Mausolée un des deux donjons se trouvant dans le Cimetière de Blood Raven, et de la Fosse qui elle se situe dans les Hautes-terres de Tamoe.
Le Mausolée
La Fosse
Et pour finir, le niveau des vaches est un lieu que l’on peut accéder par un portail à ouvrir au camp des Rogues.
Pour cela, il vous faudra deux objets à combiner dans le cube horadrique, la jambe de Wirt que vous trouverez à Tristam sur le cadavre de Wirt et un livre de portail de ville que vous pouvez acheter chez Akara au camp des Rogues.
Le farming Acte II
L’acte 2 n’a d’intérêt que pour deux zones, le sanctuaire des Arcanes ( sous le palais de Lut Gholein) utile pour les runes car il y a souvent des spectres élites qui en drop assez régulièrement et le boss L’invocateur qui peut lâcher une « Clé de la Haine » et les tunnels anciens dans la ville oublié en mode enfer car c’est une zone 85+.
les tunnels anciens
Quête III : Prison de glace
Déclencheur : Discuter avec Malah la vendeuse de potion ou allez directement dans les cavernes de glace.
Le but : Retrouver Anya qui se trouve dans la rivière glacée.
Pour se faire il faut traverser »les hautes glaces » puis « le Mont Arreat » au bout se trouve « le passage cristallin » (grotte).
Et dans cette grotte vous allez trouver « la rivière glacée » une grotte situé dans « le passage cristallin ».
Après avoir aidé Anya, elle vous demandera d’aller parler à Malah (la veudeuse de potion), cette dernière vous donnera une potion qui va dégeler Anya.
Il faut retourner en ville parler à Malah.
Récompense de quête : Après avoir parlé à Malah, elle vous donnera un parchemin de résistance, en l’utilisant (clic droit) cela augmentera toutes vos résistances de +10.
Quête IV : Le traître d’Harrogath
Déclencheur : Parler à Anya lorsque vous avez rendu la troisième quête.
Le but : Tuer Nihlathak qui se trouve dans les Corridors du Martyre, il vous suffit de passer le portail ouvert en ville.
N’oubliez pas d’activer le téléporteur des corridors de la souffrance car cette zone ne sera plus accessible par le portail rouge lorsque Nihlathak sera tué.
Récompense de quête : En parlant à Anya pour rendre votre quête, elle vous permettra de nommer un de vos objets avec le nom de votre personnage.
Quête V : Le rite de passage
Déclencheur : Parler à Qual-Kehk ou continuer d’avancer sur la carte jusqu’au « sommet D’Arreat ».
Le but : Tuer les anciens au sommet du mont Arreat.
Récompense de quête : Un gros paquet de point d’XP.
Quête VI : Le crépuscule de la destruction
Déclencheur : Lorsque les trois anciens sont mort.
Le but : Tuer Baal.
Juste avant de combattre Baal, il vous enverra 5 vagues de sbires plus ou moins puissant, faites attentions certaines vagues peuvent vraiment vous donner du fil à retordre.
Récompense de quête : Baal étant un boss de fin d’acte, il à un pourcentage de chance de lâcher des objets uniques lorsqu’il meurt.
Bravo, vous avez fini Diablo 2 et pouvez passer au mode de difficulté suivant.