Guide pour débutant

Suivre un build

Lorsque vous suivez un build, il va évoluer ( en fonction du type de build ) tout au long des modes de difficultés et va demander de temps en temps de se re-spécialiser.
Lisez bien attentivement tous les conseils disséminés le long de votre lecture.

Les objets standards

Dans D2, vous avez la possibilité d’insérer des mots runiques ( de 2 à 6 runes ) dans vos objets.
Cela ne fonctionne qu’avec les objets standards ( blancs ).
Ceux-ci ont besoin d’avoir le nombre de châsses correspondants au nombre de runes composants le mot runique.

Concernant ces objets standards , ils auront un nombre maximum de châsses possibles en fonction de leur niveaux d’objets ( ilvl ).
Ce niveau d’objet est limité par le mode de difficulté,le niveau de la zone dans laquelle vous vous trouvez et le type de monstre (normal, champion ou unique) sur lequel il est trouvé.

Il existe un PNJ à l’acte 5 du jeu, s’appelant Larzuk, qui, lorsque vous aurez finie la première quête de cet acte, vous proposera d’ajouter des châsses dans un objet (disponible qu’une seule fois par mode de difficulté et fonctionnant de la même façon dans chacun des modes).

Sur un objet standard sans châsse, Larzuk y mettra le maximum de châsses possibles en fonction de son ilvl.

Pour savoir comment calculer votre ilvl voici l’explicatif en conseil déroulant :

Votre titre va ici

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Calculer le ilvl (niveaux d'objets).

Lisez attentivement ce qui suit pour comprendre comment fonctionne le système de ilvl de Diablo 2.
Qu’est ce que le ilvl ? C’est le niveau d’objet correspondant au niveau de la zone. Les monstres uniques ajoutent +3 niveaux et les champions +2 niveaux au ilvl.

Il existe 3 tranches de ilvl :

-ilvl 1-25

-ilvl 26-40

-ilvl 41+

Comment connaitre le niveau de votre objet :

Niveau de la zone + 2 ( monstre champion ) ou + 3 ( monstre unique ) = ilvl

Exemple : vous trouvez un fléau acte 2 normal dans l’Oasis lointain sans châsse. Oasis lointain normal lvl 16 = ilvl 16

Votre fléau sera de ilvl 16 donc dans la tranche ilvl 1-25. Si il tombe d’un monstre unique vous rajoutez +3 au niveau de la zone et +2 si c’est un champion.

Pour savoir le niveau de la zone : Codex, les niveaux d’objets
Pour savoir le nombre de châsses maximums de votre objet : Les objets standards

Les caractéristiques

+ La force +

Utile pour porter les armures et pour la force de frappe des personnage au Càc.
Conseil : Le bonus apporté au dégât est si faible qu’on investi
toujours le minimum requis pour les objets.

+ La dextérité +

Utile pour porter certaines armes et augmente la défense, les chances de bloquer et les chances de toucher.

+ La vitalité +

Augmente les points de vie, l’endurance et les chances de doubler l’effet des potions de vie.

+ L’énergie +

Augmente votre quantité de Mana et les chances de doubler l’effet des potions de mana.

+ Les résistances feu/froid/foudre/poison +

C’est votre capacité à réduire en partie les dégâts infligés par des sources élémentaires.

Les éléments physiques et magiques existent, mais n’ont pas de résistances.

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Infos

Si un objet vous demande 50 en force pour être porté, par exemple une armure. et que grâce à un charme vous avez 48 de base et +2 grâce au charme, vous allez pouvoir la porter.
Par contre si après cela vous enlevez le charme de votre inventaire, vous allez retomber à 48 en force et l’objet ne s’enlèvera pas de votre personnage mais n’appliquera plus aucun de ses effets.
Néanmoins, si l’armure donne au moins le +2 en force, vous conserverez les effets, mais devrez faire avoir le charme pour l’équiper une première fois.
Cet exemple fonctionne de la même manière pour les armes demandant de la dextérité.

Les compétences

Les synergies des compétences ne fonctionnent que sur les points que vous distribuez.
Il est possible de distribuer 20 points maximum par sort.
Les points ajoutés par l’affixe d’un objet ne sont pas comptés pour la synergie, n’affectant uniquement que les compétences concernées.
Seule exception : les sorts d’invocation du druide prennent aussi en compte les points ajoutés par les objets dans les synergies.

Les mécaniques

La défense, contrairement à ce que l’on pense, la défense dans D2 n’augmente pas la résistance
et ne réduit pas les dégâts; elle augmente les chances d’esquive.

Les pièges de l’Assassin se déclenchent selon la vitesse d’attaque et non la vitesse de sort.

Les objets proposés par les marchands sont en fonction du niveau du personnage.
De plus, si vous quittez la ville tout en restant dans le même acte, leur boutique sera réinitialisée.

Les dégâts de poison ne se cumulent pas. Seule la dernière application de celle-ci est active.
Ainsi, si vous infligez 5000 dégâts de poison en 50 secondes et appliquer directement après 1 dégât de poison sur 1 seconde, vous ne ferez que le 1 dégât en 1 seconde.
Il est important de savoir que les dégâts de poison peuvent tuer les monstres, mais pas les personnages joueurs. Ces derniers ne peuvent pas descendre sous 1 point de vie seulement avec du poison.
De plus, ce type de dégâts empêche la régénération des monstres.
Néanmoins, les dégâts de poison sont insignifiants après la première difficulté (normal).

Les affixes d’objet

Ici nous parlerons des affixes d’objet pas toujours bien expliqués.
Ceux qui sont très simples à comprendre ne seront pas abordés ici.

+ Vitesse d’attaque +

C’est important pour tous les personnages qui utilisent principalement des sorts impliquant l’arme ainsi que les pièges de l’assassin.

+ Vitesse de sort +

L’inverse de la vitesse d’attaque.

+ Le mana/vie par coup +

Ne fonctionne que sur les attaques impliquant une arme.

+ Coup Mortel +

Il s’agit d’une chance de doubler les dégâts.

+ Blessure Ouverte +

C’est une capacité qui applique un saignement à la cible ( empêche la régénération le temps du saignement ).

+ Coup Cinglant +

c’est un pourcentage de vie retiré aux monstres. Il est de 1/4 de vie sur les monstres de base, 1/8 contre les boss, les champions et les uniques. Ce pourcentage se divise par deux pour les attaques à distances.
Exemple : au lieu de 1/4 sur les monstres de base cela passe à 1/8 de vie.
Tout cela ne se calcule pas sur la vie max mais sur la vie restante du monstre. Ainsi, un monstre à qui il reste 20 points de vie sur 100 de base perdra 1/4 des 20 points de vie qu’il lui reste, soit 5 de dégâts.
-Refaire le plein de vie : bien que non-indiqué, il est basé sur 10 secondes.