Le Paladin Zélote

Le Paladin Zélote est axé sur une vitesse d’attaque très rapide et de vol-vie sur de multiples cibles, tout en étant protégé par un bouclier sacré.

Compétences principales :

Ferveur

zèle

Fanatisme

Fanatisme

Compétence secondaire :

Bouclier sacré

Bouclier sacré

Mode Normal

Caractéristiques et compétences

Les points de caractéristiques

 
+ Force +

Mettez des points dedans pour pouvoir porter les armures et frapper fort.

+ Dextérité +

Mettez des points dedans pour toucher les ennemis et parer les coups plus souvent.

+ Vitalité +

Il est important d'en avoir un bon niveau et de mettre des points dedans lorsque vous avez assez de force et de dextérité pour porter vos armures.

+ Énergie +

C'est la caractéristique à délaisser vu le peu de consommation de ce build.

Les points de compétences

Aptitudes de combats

Icone sacrifice

Sacrifice :

Mettre 1 points pour débloquer Ferveur au niveau 12.
Plus tard maximiser cette compétence pour booster zèle.

Icone ferveur

Zèle :

Maximiser vos points dans cette compétence principale.

Icone choc sacré

Trait sacré :

Mettre 1 seul point pour débloquer Marteau béni au niveau 18.

Icone marteau béni

Marteau béni :

Mettre 1 seul point pour débloquer Bouclier sacré au niveau 24.

Icone frapper

Expiation :

Mettre 1 seul point pour débloquer Charge au niveau 12.

Icone charge

Charge :

Mettre 1 seul point pour débloquer Bouclier sacré au niveau 24.

Icone bouclier sacré

Bouclier sacré :

Maximiser les points dans cette compétence.

Auras offensives

Icone puissance

Puissance :

Mettre 1 point pour débloquer Dessein sacré au niveau 12.
En mode normal, maximiser les points dedans.
Relancer les points au niveau 30 en allant voir Akara (Acte 1).

Icone dessein sacré

Tir béni :

Mettre 1 point pour débloquer Concentration au niveau 18.

Icone concentration

Concentration :

Mettre 1 point pour débloquer Fanatisme au niveau 30.

Icone fanatisme

Fanatisme :

Maximiser les points dans cette compétence.

Auras défensives

Icone défiance

Défiance :

Après avoir maximiser Bouclier sacré, Zèle et Fanatisme, mettre le reste des points dans cette compétence pour booster Bouclier Sacré.

Icone défiance

Vigueur :

Se débloque au niveau 18. Mettre 1 point pour débloquer Rédemption au niveau 30

Icone défiance

Rédemption :

Mettre 1 point. Permet de recharger la vie et le Mana avec les cadavres et empêche leur résurrection.

Il est possible de redistribuer les points de compétences une fois par niveau de difficulté auprès d’Akara, dans le camp des Rogues (Acte 1, après avoir validé sa quête). Sachant cela, il ne faut pas hésiter à mettre plusieurs points dans la compétence Puissance pour faire plus de dégâts en début de partie. Ces points pourront être redistribuer au niveau 30 pour maximiser l’effet du duo Ferveur/Fanatisme.

Équipement et mots runiques

L'équipement

 

De base, le Paladin porte une épée et un bouclier.

Pour utiliser Bouclier sacré, gardez toujours un bouclier équipé. Privilégiez les boucliers de Paladin, comme ci-dessous :

Targe
Targe
Bouclier héraldique
Bouclier héraldique

Pour ce build, il faut privilégier une arme rapide ou très rapide. Un sceptre ou une masse seront l'idéal car ce sont des armes qui disposent d'affixes augmentant les compétences du Paladin.

Une arme efficace a privilégier pour ce build, le Fléau, de préférence avec des châsses :

Fléau
Fléau

Le but est aussi de trouver un équilibre entre la vitesse d'attaque, le vol-vie et  la régénération de Mana. Faites le bon choix des équipements en fonction de ce que vous trouverez. Et bien entendu montez les résistances à 75 (un bouclier avec le mot de pouvoir "Pacte des anciens" vous aidera grandement ) et augmentez la marche/course plus rapide ( une armure avec le mot de pouvoir "Sillon" donne +25 % de marche/course ).

   

Les mots runiques utiles pour l'arme

+ À 2 runes +
     
+ À 3 runes +

Attention !

Veillez à avoir le nombre exact de châsses pour que le mot de pouvoir fonctionne.

   

Les mots runiques utiles pour les casques standards

+ À 2 runes +
   

Les mots runiques utiles pour les armures standards

+ À 2 runes +
   

Les mots runiques utiles pour les boucliers standards

+ À 2 runes +
     
+ À 3 runes +

Ces trois runes peuvent être obtenues en rendant la deuxième quête de l’acte 5.

Mode cauchemar

 

Nous n'aborderons pas ici les compétences car elles ont été expliquées plus haut. Suivez donc la répartition des points de compétences pendant votre progression dans le jeu.

 

En revanche, concernant l'équipement, il vous faudra trouver un bouclier de paladin avec 4 châsses pour pouvoir y mettre le mot runique  Esprit.

Pour l'armure, trouvez-en une à 2 châsses pour pouvoir y mettre le mot runique Fumée.

Pour l'arme, trouvez le fléau exceptionnel Knout sans châsse et allez voir Larzuk à l'Acte 5 du mode normal pour y mettre 5 châsses. Faites attention au ilvl  de l'objet (référez-vous à cette section pour savoir de quel ilvl est votre objet). Mettez-y le mot runique  Honneur :

Pour le casque, gardez le mot runique Lapsus. Refaire ce mot runique dans un casque avec une meilleure défense est ce qu'il y a de mieux.

Mode enfer

 

Si vous voulez que votre Zélote soit viable en Enfer, il faudra des compétences d'objets Coups cinglants, Ne peut pas être immobilisé et maximiser les résistances. Comme en mode normal, il faudra du vol-vie, vitesse d'attaque, récupération très rapide après un coup et augmentation de la vitesse de blocage. Ici nous proposons plusieurs objets qui vous permettrons de vous adaptez à la situation ( manque de vol-vie,résistances etc...).