Le Paladin Zélote
Le Paladin Zélote est axé sur une vitesse d’attaque très rapide et de vol-vie sur de multiples cibles, tout en étant protégé par un bouclier sacré.
Compétences principales :
zèle
Fanatisme
Compétence secondaire :
Bouclier sacré
Mode Normal
Caractéristiques et compétences
Les points de caractéristiques
+ Force +
Mettez des points dedans pour pouvoir porter les armures et frapper fort.
+ Dextérité +
Mettez des points dedans pour toucher les ennemis et parer les coups plus souvent.
+ Vitalité +
Il est important d'en avoir un bon niveau et de mettre des points dedans lorsque vous avez assez de force et de dextérité pour porter vos armures.
+ Énergie +
C'est la caractéristique à délaisser vu le peu de consommation de ce build.
Les points de compétences
Aptitudes de combats
Sacrifice :
Mettre 1 points pour débloquer Ferveur au niveau 12.
Plus tard maximiser cette compétence pour booster zèle.
Zèle :
Maximiser vos points dans cette compétence principale.
Trait sacré :
Mettre 1 seul point pour débloquer Marteau béni au niveau 18.
Marteau béni :
Mettre 1 seul point pour débloquer Bouclier sacré au niveau 24.
Expiation :
Mettre 1 seul point pour débloquer Charge au niveau 12.
Charge :
Mettre 1 seul point pour débloquer Bouclier sacré au niveau 24.
Bouclier sacré :
Maximiser les points dans cette compétence.
Auras offensives
Puissance :
Mettre 1 point pour débloquer Dessein sacré au niveau 12.
En mode normal, maximiser les points dedans.
Relancer les points au niveau 30 en allant voir Akara (Acte 1).
Tir béni :
Mettre 1 point pour débloquer Concentration au niveau 18.
Concentration :
Mettre 1 point pour débloquer Fanatisme au niveau 30.
Fanatisme :
Maximiser les points dans cette compétence.
Auras défensives
Défiance :
Après avoir maximiser Bouclier sacré, Zèle et Fanatisme, mettre le reste des points dans cette compétence pour booster Bouclier Sacré.
Vigueur :
Se débloque au niveau 18. Mettre 1 point pour débloquer Rédemption au niveau 30
Rédemption :
Mettre 1 point. Permet de recharger la vie et le Mana avec les cadavres et empêche leur résurrection.
Il est possible de redistribuer les points de compétences une fois par niveau de difficulté auprès d’Akara, dans le camp des Rogues (Acte 1, après avoir validé sa quête). Sachant cela, il ne faut pas hésiter à mettre plusieurs points dans la compétence Puissance pour faire plus de dégâts en début de partie. Ces points pourront être redistribuer au niveau 30 pour maximiser l’effet du duo Ferveur/Fanatisme.
Équipement et mots runiques
L'équipement
De base, le Paladin porte une épée et un bouclier.
Pour utiliser Bouclier sacré, gardez toujours un bouclier équipé. Privilégiez les boucliers de Paladin, comme ci-dessous :
Targe
Bouclier héraldique
Pour ce build, il faut privilégier une arme rapide ou très rapide. Un sceptre ou une masse seront l'idéal car ce sont des armes qui disposent d'affixes augmentant les compétences du Paladin.
Une arme efficace a privilégier pour ce build, le Fléau, de préférence avec des châsses :
Fléau
Le but est aussi de trouver un équilibre entre la vitesse d'attaque, le vol-vie et la régénération de Mana. Faites le bon choix des équipements en fonction de ce que vous trouverez. Et bien entendu montez les résistances à 75 (un bouclier avec le mot de pouvoir "Pacte des anciens" vous aidera grandement ) et augmentez la marche/course plus rapide ( une armure avec le mot de pouvoir "Sillon" donne +25 % de marche/course ).
Les mots runiques utiles pour l'arme
+ À 2 runes +
+ À 3 runes +
Attention !
Veillez à avoir le nombre exact de châsses pour que le mot de pouvoir fonctionne.
Les mots runiques utiles pour les casques standards
+ À 2 runes +
Les mots runiques utiles pour les armures standards
+ À 2 runes +
Les mots runiques utiles pour les boucliers standards
+ À 2 runes +
+ À 3 runes +
Ces trois runes peuvent être obtenues en rendant la deuxième quête de l’acte 5.
Mode cauchemar
Nous n'aborderons pas ici les compétences car elles ont été expliquées plus haut. Suivez donc la répartition des points de compétences pendant votre progression dans le jeu.
En revanche, concernant l'équipement, il vous faudra trouver un bouclier de paladin avec 4 châsses pour pouvoir y mettre le mot runique Esprit.
Pour l'armure, trouvez-en une à 2 châsses pour pouvoir y mettre le mot runique Fumée.
Pour l'arme, trouvez le fléau exceptionnel Knout sans châsse et allez voir Larzuk à l'Acte 5 du mode normal pour y mettre 5 châsses. Faites attention au ilvl de l'objet (référez-vous à cette section pour savoir de quel ilvl est votre objet). Mettez-y le mot runique Honneur :
Pour le casque, gardez le mot runique Lapsus. Refaire ce mot runique dans un casque avec une meilleure défense est ce qu'il y a de mieux.
Mode enfer
Si vous voulez que votre Zélote soit viable en Enfer, il faudra des compétences d'objets Coups cinglants, Ne peut pas être immobilisé et maximiser les résistances. Comme en mode normal, il faudra du vol-vie, vitesse d'attaque, récupération très rapide après un coup et augmentation de la vitesse de blocage. Ici nous proposons plusieurs objets qui vous permettrons de vous adaptez à la situation ( manque de vol-vie,résistances etc...).